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Christine CAMILOTTO

Situation professionnelle

Consultante
En simple veille

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Présentation

PROFIL: AMOA Intégration solutions de Tiers Payant Délégué adossées à ACTIV'INFINITE

EXPERTISE PARAMETRAGE :
Paramétrage Activ'Infinite pour générer les flux bénéficiaires d'initialisation, de mise à jour et de renouvellement des droits et garanties Tiers Payant à destination des 3 principaux opérateurs du marché : ALMERYS, ISANTE [CETIP CEGEDIM], VIAMEDIS

EXPERTISE INTEGRATION :
Intégration solution combinant au sein d'un même SI Activ'Infinite du tiers payant géré en propre et du tiers payant délégué aux opérateurs nationaux : ALMERYS, ISANTE, VIAMEDIS

De solides expériences en informatique de gestion :
> MOE
- 16 ans en analyse et conception fonctionnelle (1991-2006)
- 4 ans en qualification et validation logiciel (2007-2010)

> AMOA
- 2 ans en intégration de solutions open source de tests automatisés (2011-2012)
- 4 ans en intégration de solutions tiers payant délégué (2014-2017)

Mes traits de caractère :
> Animée par le besoin de comprendre et l'envie de progresser
> Déterminée et persévérante
> Rigoureuse et méthodique
> Sincère et franche

Mes points forts :
> Impliquée et motivée
> Intéressée par les projets innovants
> Sait faire preuve de leadership

Expériences

Consultante TIERS PAYANT sur ACTIV'INFINITE

Prestataire EOLE Consulting chez Mutuelle VIASANTE, La mutuelle d'AG2R La Mondiale
Depuis octobre 2018

Consultante ACTIV'INFINITE, suite logicielle CEGEDIM ACTIV

Prestataire LINK Consulting chez Mutuelle VIASANTE, devenue La mutuelle d'AG2R La Mondiale
Mars 2014 à décembre 2017
Missions effectuées
  • 2014 : Intégration d'une solution de gestion du Tiers Payant partagée VIASANTE-VIAMEDIS
  • 2015 : Intégration d'une solution de gestion transitoire de Tiers Payant full ISANTE
  • 2015 : Intégration d'une solution de gestion du Tiers Payant full VIAMEDIS
  • 2016 : Intégration d'une solution de gestion du Tiers Payant full ALMERYS
  • 2017 : Généralisation de la solution de gestion du Tiers Payant full ALMERYS
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 2014 - Intégration TP partagé VIASANTE-VIAMEDIS
    • Pour répondre au besoin d’une solution de Tiers Payant adossée à un opérateur national, intégrer sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE une solution de gestion du Tiers Payant VIAMEDIS en mode panachage :
    => Panachage des contrats individuels selon le département de résidence de l’assuré
    => Panachage des contrats collectifs selon le produit souscrit
    • Paramétrer dans ce mode de Tiers Payant partagé VIASANTE-VIAMEDIS, les garanties et cartes TP de nouvelles populations migrées sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE
    • Générer et valider les données des flux bénéficiaires du TP VIASANTE et TP VIAMEDIS pour le renouvellement 2015.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2015 - Intégration TP full ISANTE et TP full VIAMEDIS
    • Intégrer sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE une solution transitoire de Tiers Payant ISANTE répondant à un contexte spécifique de migration d’une nouvelle population.
    • Mettre en œuvre au renouvellement 2016 la bascule de cette même population sur du Tiers Payant VIAMEDIS par intégration au SI Activ’Infinite d’une solution full Tiers Payant VIAMEDIS.
    • Paramétrer dans ce mode full TP VIAMEDIS, les garanties et cartes TP de nouvelles populations migrées sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE
    • Générer et valider les données des flux bénéficiaires du TP VIASANTE et TP VIAMEDIS pour le renouvellement 2016.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2016 - Intégration TP full ALMERYS
    • Pour répondre aux besoins de nouveaux partenaires, intégrer sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE une solution de gestion du Tiers Payant ALMERYS.
    • Paramétrer les garanties et cartes TP de nouvelles populations gérées et/ou migrées en TP ALMERYS.
    • Générer et valider les données des flux bénéficiaires du TP VIASANTE, TP VIAMEDIS et TP ALMERYS pour le renouvellement 2017.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2017 - Généralisation TP full ALMERYS
    • Mettre en œuvre la bascule de populations gérées initialement en Tiers Payant full VIAMEDIS sur le SI Activ’Infinite de VIASANTE sur du Tiers Payant full ALMERYS.
    • Rédiger les expressions de besoins pour des évolutions Activ’Infinite nécessaires à VIASANTE pour généraliser le Tiers Payant ALMERYS à l’ensemble des populations gérées sur son SI.
    • Générer et valider les données des flux bénéficiaires du TP VIASANTE, TP VIAMEDIS et TP ALMERYS pour le renouvellement 2018.
    • Former un collaborateur VIASANTE aux nouvelles procédures de gestion quotidienne et annuelle du Tiers Payant VIASANTE, VIAMEDIS et ALMERYS intégrées au SI Activ’Infinite.
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Description de l'entreprise

Je suis intervenue chez ViaSanté Mutuelle en tant que prestataire portée par LINK Consulting.
A ce titre j'ai eu pour responsabilité de représenter auprès du client ViaSanté les valeurs promues par LINK Consulting que je vous laisse découvrir sur leur site web.
Je remercie LINK Consulting pour la confiance accordée.

Site web de l'entreprise

http://www.link-consulting.fr

Ingénieur qualification

CEGEDIM ACTIV (Ex Soltim-Proval)
Janvier 2007 à décembre 2012
Missions effectuées
  • Méthodologie et production de cahiers de recette fonctionnelle s'inscrivant dans une nouvelle démarche de fabrication
  • Introduction de la démarche de modélisation UML dans le recueil des besoins client
  • Industrialisation des TNR (Tests de Non Régression)
  • Responsable du suivi et du pilotage des TNR des releases en sortie de fabrication du module de gestion Activ'Infinite
  • Suivi fonctionnel de la migration du socle TNR Batch de QC (Quality Center) vers le gestionnaire de tests Xstudio
  • Suivi et pilotage fonctionnel du démarrage d'un atelier de scripting sYnopsis/Sélénium pour la plateforme Cegedim Activ de Rabat au Maroc
  • Chiffrage du projet de migration du socle TNR TP de QTP (Quick Test Professional) vers la plateforme de scripting sYnopsis/Sélénium de Rabat au Maroc
  • Assistance fonctionnelle au POC (Proof Of Concept) d'intégration de la solution KALISTICK d'aide à la stratégie du test de validation logiciel
  • Méthodologie Recettes avec pour missions l'intégration des plans de recettes sous le gestionnaire de tests Xstudio et l'automatisation des plans de recettes
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 2007 - Méthodologie et production de cahiers de recette fonctionnelle
    Objectif : Produire des cahiers de recette fonctionnelle pour 2 nouveaux modules de la ligne de produits Activ'Infinite s'inscrivant dans une nouvelle démarche de fabrication : modules NFO (New Front Office) et IAH (Identification Authentification Habilitation)
    Cette nouvelle démarche est basée sur l'utilisation de diagrammes de modélisation mettant en oeuvre les notations graphiques du langage UML 2.0 (Unified Modeling Language)
    La modélisation est réalisée sous l'outil E.A. : Enterprise Architect version 7.0

    Enjeu : Faire du cahier de recette fonctionnelle un entrant des objectifs à atteindre pour le développement, et fléchir ainsi un pilotage du développement par les objectifs et non par le contrôle (cas des tests fournis en fin de développement, comme contrôle du travail fini)
    Dans cette nouvelle démarche, les cahiers de recette sont produits conjointement aux spécifications fonctionnelles, et fournissent par la description des scénarios de tests, les aspects dynamique et cinématique du besoin.

    => Au travers du module IAH, j'ai pu appréhender des spécificités plus techniques liées à la politique de gestion des droits d'accès.
    La brique IA s'appuie sur des standards du marché pour proposer une gestion uniformisée de l'identification et de l'authentification.
    - Mise en oeuvre d'un annuaire LDAP
    - Import de fichiers LDIF
    - Authentification centralisée via un mode SSO.
    La brique H s'appuie sur la gestion d'un méta-modèle pour proposer une gestion centralisée des habilitations d'accès aux différents modules de l'offre Activ'Infinite.
    - Console d'administration développée en flex.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2007 - Introduction de la démarche de modélisation UML dans le recueil des besoins client
    Objectif : Dans le cadre d'une avant-vente client, mettre en application les concepts de modélisation UML dans le recueil des besoins de 6 processus clés du métier client à prendre en charge par le module de gestion Activ'Infinite :
    1. Souscription adhésion à un contrat collectif (adhésion individuelle)
    2. Avenant changement d'adresse
    3. Avenant changement groupe d'assurés
    4. Liquidation des décomptes papiers par saisie manuelle
    5. Souscription contrat collectif
    6. Visualiser adhérent

    Enjeux :
    => Valider une nouvelle démarche de recueil des besoins client
    La mission consistait à produire pour chaque processus :
    - Le DEF (Dossier d'Exigences Fonctionnelles) révisé dans sa méthodologie : Introduction des diagrammes de cas d'utilisation, d'activité.
    - Un storyboard du scénario nominal pour valider la dynamique et la cinématique des interactions homme-machine (Réalisation sous Office Visio et assemblage sous PowerPoint)

    => Valider une nouvelle charte ergonomique web : mise en oeuvre des modes de navigation guidée, de navigation en étoile
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2008 - Industrialisation des TNR
    Objectif : Etendre le périmètre des TNR automatisés du contexte de stabilisation des releases en production client, à celui de validation des releases en sortie de fabrication.

    Enjeu : Inscrire une usine TNR dans la continuité de la CIC (Chaîne d'Intégration Continue) pour être en capacité de détecter au plus tôt les régressions susceptibles d'être engrangées par le déversement dans la CIC de nouveaux développements.
    Sur cette mission :
    - J'ai clarifié les processus existants et donné davantage de visibilité sur les principes de fonctionnement de la CIC et des TNR.
    - J'ai poussé des solutions qui ont fait gagner en qualité et productivité :
    => Gain en qualité de la CIC en entrée des campagnes TNR
    => Gain en performance dans la durée d'exécution des campagnes TNR
    => Gain en performance dans l'exploitation des résultats de TNR
    => Gain en performance dans la gestion des couloirs de TNR
    => Passage d'une capacité à gérer un couloir de TNR, à celle de trois couloirs de TNR :
    - Couloir de TNR des packages sur release en production client
    - Couloir de TNR des packages sur release en recette client
    - Couloir de TNR sur release en fabrication editeur
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2009 - Responsable des TNR des releases en sortie de fabrication
    Tâches effectuées dans le cadre de cette mission :
    - Gestion de l'opérationnel des campagnes sous QC
    - Analyse des écarts batch sous Araxis
    - Analyse des écarts TP via les rapports d'exécution des scripts QTP
    - Recherche d'identification des développeurs à l'origine des écarts de TNR pour transmission des éléments d'analyse
    - Ouverture sous TeamTrack des fiches de régression et suivi des corrections
    - Détermination des actions à conduire pour livrer dans les délais avec un niveau de qualité acceptable pour les clients.

    Tâches spécifiques à la fabrication de nouvelles releases :
    - Gestion des demandes d'intervention pour la création d'un couloir de TNR dédié à la nouvelle release
    - Suivi du planning de déversement des développements portés par la nouvelle release
    - TNR du nouveau socle technique dans le cas de changement de socle technique associé à la fabrication de la nouvelle release
    - Gestion du code freeze, c'est à dire du moment où on arrête la fabrication de la nouvelle release pour passer en phase de stabilisation du livrable client.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2010 - Intégration dans la chaîne de production TNR TP, d'une augmentation de périmètre des cas de tests automatisés exécutés en campagnes.
    Objectif : Intégrer aux campagnes existantes de nouveaux scripts QTP développés au Maroc (1ère mission de développement de scripts au Maroc)
    Enjeu : Gérer les risques sur la chaîne de production d'une intégration en masse de nouveaux scripts.

    Il a fallu gérer des impacts en terme de :
    => stabilité des nouveaux scripts : versionning des scripts, prise en compte du vieillissement des données
    => régression des scripts existants : indépendance des scripts, méthodologie de modification des fonctions communes
    => stabilité des campagnes/performance des environnements : gestion d'un arrêt/relance tuxedo/weblo en milieu de campagne, dédoublage du service tuxedo
    => durée des campagnes : augmentation du nombre de postes TP exécutés en parallèle
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2011 - Assistance fonctionnelle à la mise en production de la virtualisation des postes d'exécution des TNR TP
    Objectif : Remplacer les postes physiques d'exécution des TNR TP par des machines virtuelles (LAMES ESX)
    Enjeux : Gagner en performance et souplesse.
    Performance => Obtention de machines rigoureusement identiques pour une même configuration
    Souplesse => Gestion simplifiée des parcs de configuration différentes
    Tâches effectuées dans le cadre de cette mission :
    => Validation des fiches de paramétrage des différentes configurations des TNR TP :
    - Windows XP / ie 7 / QTP 9.1
    - Windows 7 / ie 8 / QTP 10
    => Assistance dans l'organisation du fichier des connexions mRemote
    => Campagnes de validation des configurations migrées
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2011 - Suivi fonctionnel migration socle TNR Batch de QC vers Xstudio
    - Réorganisation sous Xstudio du mode de prise en compte des flux en entrée des TNR Batch et ce pour avoir le lien entre le flux traité et le batch qui le traite.
    - Définition de la hiérarchie des dossiers et de la nomenclature des objets Tests et Campagnes.
    - Réalisation des tests de validité de la migration.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSIONS => 2011 - Suivi fonctionnel démarrage atelier de développement sYnopsis pour la plateforme Cegedim-Activ de Rabat au Maroc
    => 2012 - Chiffrage projet de migration du socle TNR TP de QTP vers sYnopsis/Sélénium
    Objectifs :
    - Migrer le parc de scripts QTP existants sous une plateforme de scripting Near shore / Open source.
    - Etablir une méthodologie de construction du référentiel Synopsis qui assure la pérennité du scripting à venir.
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  • DETAIL MISSION => 2012 - Assistance fonctionnelle POC Intégration KALISTICK
    Objectifs :
    - Assurer le support des concepts portés par Kalistick dans son Livre Blanc
    - Aider à la configuration du modèle fonctionnel de la solution Kalistick (modèle qui permet ensuite de prioriser l'exécution des tests en fonction du niveau de criticité attribué au domaine fonctionnel de rattachement des tests).
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  • DETAIL MISSION => 2012 - Intégration des plans de recettes sous Xstudio et automatisation des plans de recettes
    Objectif : Gérer sous Xstudio l'intégralité du contrôle qualité des activités de certification.
    Enjeux :
    - Définir une méthodologie d'identification des SUT (SystemUnderTests) qui garantisse un contrôle qualité optimum des processus de certification.
    - Définir une méthodologie d'intégration des exigences de recette qui garantisse une évaluation simple de la couverture de ces exigences par les tests de non régression.
    - Définir une méthodologie d'enregistrement des tests de recette qui garantisse une procédure simplifiée pour l'automatisation de ces tests.
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  • BILAN :
    - Expérience particulièrement enrichissante de formation aux concepts et à l'utilisation des outils les plus récents et innovants en matière de certification logicielle.
    - Découverte de mes compétences en méthodologie d'intégration : (QC, Xstudio, Synopsis)
    - Dans le contexte d'intégration Xstudio, j'ai démontré par l'utilisation d'E.A., l'efficacité de la démarche de modélisation pour clarifier un problème complexe : comme celui tenant à une bonne définition des processus de certification pour identifier au mieux les S.U.T. à intégrer sous Xstudio.
    - Dans le contexte de l'enrichissement de la couverture TNR, j'ai également confirmé mes capacités en méthodologie, en élaborant une méthode de construction des plans de recette qui garantisse une procédure simplifiée de conversion des tests manuels de recette en tests automatisés de TNR.

    - Apports d'UML : meilleure représentation du monde réel, mieux cibler le besoin client
    - Apports de la nouvelle charte ergonomique : principes de navigation guidée ou en étoile
Description de l'entreprise

Octobre 2007, Soltim-Proval change de nom et devient Cegedim Activ : une nouvelle identité pour démontrer une volonté de changement et l'ambition de répondre aux évolutions du marché.
La volonté de changement se fait ressentir jusque dans l'appellation des différentes lignes de produits qui changent de nom pour se définir autour d'une même éthymologie : Activ'Infinite (Ex produit Aneto), Activ'Premium, Activ'RO, Activ'Xchange.

Cegedim Activ est aujourd'hui le premier intervenant sur le marché français des solutions logicielles pour l’Assurance de Personnes.
La société compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.
Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent plus de 35 millions d’assurés en France, au Maroc et au Mali en Régime Obligatoire, Régime Complémentaire Santé, Prévoyance, Vie, Epargne et Retraite.

Site web de l'entreprise

http://www.cegedim-activ.com

Ingénieur concepteur

EDS France, devenue SOLTIM-PROVAL filiale du groupe CEGEDIM
Mai 1998 à décembre 2006
Missions effectuées
  • Affectation au projet ANETO pour le développement d'une solution de gestion ciblant les grands comptes en assurance complémentaire santé => Futur module MDG (Module De Gestion) de la ligne de produits Activ'Infinite de Cegedim Activ.
  • Conception d'un référentiel des données de la personne et des relations de la personne au système de gestion.
  • Conception des fonctions de gestion des intervenants des contrats individuels et contrats collectifs santé/prévoyance.
  • Conception des fonctions d'audit et de recherche personne
  • Affectation au projet GRC pour le développement d'une solution de Gestion de la Relation Client (GRC) adossée à l'offre Aneto.
  • Conception des fonctions de gestion des intervenants du dossier relation client
  • Responsable de l'encadrement fonctionnel des évolutions du module Base Personnes d'Aneto
  • Conception de fonctions d'administration de la Base Personnes : dédoublonnage, fusion.
  • Conception de flux de données à destination d'autres modules Aneto (Décisionnel) ou organismes externes (Banque De France)
  • Conception d'un référencement dans la Base Personnes de données GRC non gérées en standard, et de relations personnes gérées par les clients en dehors d'Aneto
  • Conception d'une interface administrative pour intégrer dans le référentiel Personnes des informations et/ou mises à jour émanant de systèmes externes à Aneto (Fichiers Médiapost, Contrats UNPMF, Ciblages Décisionnel, Fichiers Nouveaux voisins de la Poste)
  • Conception d'une vue de synthèse des données et relations de la personne orientée GRC
  • Formation des utilisateurs aux concepts de la Base Personnes Aneto et aux requêtes d'interrogation de la base de données
  • Formation des collaborateurs sur le domaine Personnes en tant que référent fonctionnel
  • Responsable du suivi et du pilotage de la maintenance du module Base Personnes d'Aneto
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 1998 - Fonctionnalités du module BASE PERSONNES
    Analyse et conception des fonctions :
    - Gérer les données d'identification des personnes : gestion de modèles de saisie et de contrôle du nom, de l'adresse, du RIB, des coordonnées de communication.
    - Gérer le type de la personne : personne physique ou morale.
    - Gérer les relations des personnes au système : définition d'un support d'identification de ces relations dans le but de pouvoir restituer une vue synthétique des différents liens connus de la personne à l'organisme complémentaire.
    - Gérer les données par défaut des personnes et les données propres à une relation de la personne au système.
    - Gérer un historique des mises à jour des données de la personne : traçage par la notion d'événement qui définit l'origine des mises à jours.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 1999 - Fonctions PERSONNES du domaine CONTRATS INDIVIDUELS
    Analyse et conception des fonctions :
    - Gérer les données d'identification des personnes de niveau contrat : souscripteur, payeur des cotisations, destinataire des prestations, destinataire de relevé.
    - Gérer les données d'identification des personnes de niveau assuré : l'assuré lui-même, le ou les bénéficiaires d'un assuré, les destinataires de prestations et de relevé particuliers à un assuré.
    - Gérer le traçage des mises à jour des données de la personne ayant pour point d'entrée la gestion adminsitrative des contrats : lien entre l'opération contrat et l'événement personne induit.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2000 - Fonctions PERSONNES du domaine CONTRATS COLLECTIFS
    Analyse et conception des fonctions :
    - Gérer les données d'identification des groupes d'assurés et du souscripteur du contrat collectif
    - Gérer les parts des groupes d'assurés
    - Gérer les données d'identification des payeurs des parts collectives
    - Gérer les correspondants des groupes d'assurés
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2003 - Fonctions PERSONNES du module GRC
    Analyse et conception des fonctions :
    - Gestion des intervenants du dossier relation client de niveau famille : chef de famille, conjoint, enfant
    - Gestion des intervenants du dossier relation client de niveau entreprise : structure, membre, tiers
    - Gérer des mises à jour de données de la personne sans point d'entrée contrat : modification de données par défaut communiquées par téléphone ou à partir d'un service en ligne
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 2004 - Responsable opérationnel des évolutions et maintenance du module BASE PERSONNES
    - Encadrement d'une équipe de 5 sous-traitants sur 2004-2005.
    - Suivi et pilotage des développements autour du domaine personne : spécifications, affectation des tâches, suivi du reste à faire
    - Pilotage avec succès et en autonomie de la maintenance personne avec mise en place d’un véritable suivi : tableaux de bord gérés sous excel.
    Courant 2005, les maintenances des différents modules d'Aneto sont regroupées au sein d'une même unité, ce qui conduit à la diminution des effectifs de l'équipe dediée au module Base Personnes, et à sa disparition en 2006.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => Evolutions du module BASE PERSONNES
    Analyse et conception des fonctions liées à la :

    ==> Gestion de NOUVELLES DONNEES :
    - Gestion des données du profil professionnel et des références salariales
    - Centralisation dans la Base Personnes des données d'affiliation RO : Régime Obligatoire
    - Gestion de données de la personne paramétrables par les clients (caractéristiques dites "libres") : la Base Personnes devient ainsi un centre de stockage d'informations choisies pour être restituées dans des vues de synthèse ou pour être véhiculées dans les datamarts du Décisionnel à des fins de statistiques et/ou de ciblages.
    - Gestion des références externes de la personne : l'interfaçage de la Base Personnes avec des systèmes externes à Aneto nécessite la définition et le stockage de références externes de la personne.

    ==> Gestion de NOUVEAUX TRAITEMENTS :
    - Génération de flux statistiques
    - Intégration des fichiers Médiapost pour le contrôle des adresses
    - Intégration des fichiers Banque De France pour le contrôle et la mise à jour des RIB
    - Dédoublonnage des personnes
    - Fusion des personnes
    - Intégration de données externes pour enrichir l'infocentre des personnes, avec des enjeux de statistiques/ciblages côté Décisionnel et des enjeux de campagnes commerciales côté GRC.
    . Les données externes qui caractérisent la personne et qui ne sont pas gérées en standard dans Aneto, sont intégrées par paramétrage de nouvelles caractéristiques libres de la personne
    . Les données externes qui identifient des contrats ou des dossiers de la personne gérés en dehors d'Aneto, sont intégrées par paramétrage de nouvelles relations de la personne qualifiées de relations externes de la personne.

    == > Gestion de NOUVEAUX SERVICES :
    - Mise à disposition de services métiers publics de restitution de données ou de prise en compte des modifications effectuées en ligne par les assurés.
    ___________________________________________________________________________________________________
  • BILAN : Une expérience très enrichissante tenant :
    - à la conception d'un module transverse à l'applicatif Aneto
    - à la maîtrise complète d'un domaine
    - au pilotage de l'activité d'une équipe de 5 personnes.
Description de l'entreprise

EDS (Electronic Data Systems Corporation) a été une des plus importantes SSII américaines internationales et un acteur des technologies de l'information globales.
En 2008, la société a été achetée par Hewlett-Packard. Elle s'est brièvement appelée EDS, an HP company, avant de devenir HP Enterprise Services.
Filiale du groupe General Motors entre 1984 et 1996, les principales activités d'EDS étaient le conseil, les services d'infrastructures, les services applicatifs, l'infogérance.
Courant de l'année 2000, CEGEDIM, groupe français, achète l’activité dédiée à la gestion informatique de l’Assurance de Personnes d'EDS.
Cette nouvelle entité de Cegedim deviendra la marque-entreprise Soltim.
Courant de l'année 2003, Cegedim conforte sa position dans le domaine de la gestion Santé par le rachat de la société Proval, éditeur de progiciels pour l’Assurance de personnes.
L'entreprise change de nom et devient Soltim-Proval.

Analyste concepteur

SA AUREA, devenue ANELIA filiale du groupe IBM
Octobre 1990 à mai 1998
Missions effectuées
  • Analyse, conception et programmation d'un logiciel de gestion de données techniques pour la société des TALCS DE LUZENAC.
  • Analyse, conception et programmation d'un logiciel de gestion de données médicales pour l'U.C.I. (Unité de Cardiologie Interventionnelle) de la Clinique PASTEUR à Toulouse.
  • Conception et réalisation de développements spécifiques autour de la gestion commerciale du progiciel ADONIX Entreprise.
  • Refonte du logiciel CLINILOGIX de facturation de cliniques pour une version progicielle intégrée à la solution ADONIX Entreprise.
    Clients : Cliniques du CROISE LAROCHE (à Lille), BEAU SITE (à Gan), AMADE (à Bayonne).
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 1993 - TALCS DE LUZENAC
    Analyse et conception sous l'AGL : IEW (marque déposée de KnowledgeWare)
    Programmation en GAP III sur IBM AS/400 (Système d'exploitation OS/400)
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 1994 - U.C.I. Clinique PASTEUR.
    Programmes réalisés :
    - Gestion du dossier médical
    - Outil de mise en forme des compte rendus d'examens
    - Gestion du dossier administratif
    - Gestion des congrés.
    Analyse et conception sous l'AGL : IEW (marque déposée de KnowledgeWare)
    Programmation en GAP III sur IBM AS/400 (Système d'exploitation OS/400)
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 1996 - Progiciel ADONIX Entreprise
    Divers clients installés : PROFILS Systems, Chaussures MYMA,...
    Développement de spécifiques sous l'outil intégré à ADONIX Entreprise.
    Environnement IBM RS/6000 (système d'exploitation AIX)
    ___________________________________________________________________________________________________
  • DETAIL MISSION => 1997 - Progiciel CLINILOGIX.
    Réécriture d'un logiciel existant de facturation qui possédait autant de spécificités que de cliniques équipées, et réalisation d'une version unique, paramétrable quelle que soit la ou les disciplines de l'établissement à équiper.
    Fonctionnalités développées lors de l'intégration sous ADONIX Entreprise :
    - Gestion des séjours en intégrant la gestion des transferts de disciplines en cours de séjour
    - Gestion automatique des ruptures de facturation en cours de séjour
    - Passage à la norme B2 des télétransmissions de factures vers les caisses
    - Intégration du codage affiné de biologie dans la saisie des actes
    - Gestion des interfaces avec le logiciel de gestion PMSI (Editeur CECOSI)
    - Gestion des interfaces avec le logiciel de gestion des statistiques SAE (Editeur CECOSI)
    Développement sous l'outil intégré à ADONIX Entreprise.
    Environnement IBM RS/6000 (système d'exploitation AIX)
    ___________________________________________________________________________________________________
  • BILAN :
    - Expérience très motivante de participation à la création d'une entreprise et à la contribution de sa réussite.
    - Expérience hors du commun vécue par notre immersion (CP et moi-même) au sein du service administratif de l'U.C.I. PASTEUR (Unité du Pr.MARCO) ce qui a contribué à la réussite du projet par une meilleure appréhension des exigences attendues par ce type d'unité, notamment sur l'efficacité et la rapidité de production des CR d'examens.
    - Expérience très enrichissante de fidélisation des cliniques CROISE LAROCHE, BEAU SITE, et AMADE, lors de la mise en place et formation à la nouvelle version du progiciel CLINILOGIX.
    - 1ère expérience d'un outil de développement intégré.
Description de l'entreprise

La société AUREA est créée en octobre 1990 par essaimage du service informatique de la société SIEMENS Automotive SA Toulouse.
Huit personnes constituent l'équipe AUREA à sa création.
SIEMENS Automotive assurera pendant 3 ans l'essentiel du CA de la société AUREA.
AUREA est devenue filiale du groupe IBM sous le nom d'ANELIA en 1998.
Alliant proximité et flexibilité, ANELIA apporte son expertise métier au service des PME françaises
autour de solutions ERP, Business Intelligence, CRM, e-Architecture et e-Collaboration.
ANELIA est notamment un partenaire historique de Sage-Adonix.
Le 1er Octobre 2007, ANELIA sera acquise par le groupe PRODWARE.

Analyste programmeur

Prestataire SSII SLIGOS chez SIEMENS Automotive
Décembre 1989 à octobre 1990
Missions effectuées
  • Régie chez SIEMENS Automotive SA. (Industrie automobile)
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 1990 - SIEMENS Automotive SA.
    Conception et réalisation de programmes :
    - de gestion des demandes de livraison en "juste à temps"
    - de gestion des ordres de préparations, d'expéditions
    - de facturation clients
    - de gestion du plan de stockage
    - de gestion des OP de servi des unités de production.
    Programmation en GAP III sur IBM AS/400 (Système d'exploitation OS/400)
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  • BILAN : 1ère expérience du mode régie et de conception conduite sous un A.G.L. = Atelier de Génie Logiciel.
Description de l'entreprise

En 1997, la SSII SLIGOS sera fusionnée à Axime et GSI pour donner naissance au groupe ATOS.

Analyste programmeur

SA SAIC, devenue MANAGIX filiale du groupe SLIGOS
Juin 1983 à novembre 1989
Missions effectuées
  • Programmation, installation et maintenance d'un logiciel de gestion pour une entreprise de transports : RINNEN FRANCE (Transports internationnaux et affrêtement)
  • Programmation d'un logiciel de saisie et d'édition de liasses fiscales : Liasses 2050N à 2058N.
  • Programmation, installation et maintenance d'un logiciel de gestion pour l'A.R.A.P.L. de Haute Normandie.
    A.R.A.P.L. = Association Régionale Agréée des Professions Libérales
  • Programmation, installation et maintenance de programmes pour le progiciel de gestion HERMES.
    Clients : C.N.Q. (Comptoir Normand de Quincaillerie) et LETERME (Bois, Panneaux et Menuiserie Insdustrielle)
  • Migration sur Microvax II (système VMS) des programmes du Centre de Gestion de Rouen, anciennement équipé d'un PDP 11/23 de DIGITAL (système CTS 300)
  • Programmation et maintenance de programmes du progiciel CEGES pour les centres de gestion de Caen et Ile de France.
  • Maintenance de chaines batch pour les centres de gestion de Caen, Rouen et Ile de France.
  • Migration sur AS/400 des programmes CEGES développés sur IBM36, pour le centre de gestion et l'A.P.L. de Melun.
    A.P.L. = Association des Professions Libérales.
Détails de l'expérience
  • DETAIL MISSION => 1983 - RINNEN FRANCE
    Programmes réalisés :
    - Enregistrement et suivi des transports
    - Facturation clients
    - Enregistrement des factures fournisseurs
    - Enregistrement des règlements clients
    - Comptabilité Clients
    Programmation en Dibol sur PC350 de DIGITAL.
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  • DETAIL MISSION => 1984 - Liasses fiscales 2050N à 2058N
    Programmation en Dibol sur TA,TX de DIGITAL.
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  • DETAIL MISSION => 1985 - A.R.A.P.L. Haute Normandie.
    Programmes réalisés :
    - Maintenance des fichiers adhérents et correspondants
    - Gestion des appels de cotisation
    - Enregistrement des règlements adhérents
    - Enregistrement et contrôle des liasses 2035N
    - Edition des attestations
    - Suivi des comptes adhérents
    - Calcul et édition de ratios
    - Statistiques par branche professionnelle
    - Tableau comparatif de l'adhérent par rapport à la profession
    Programmation en Dibol sur PC380 de DIGITAL.
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  • DETAIL MISSION => 1986 - Progiciel HERMES
    Programmes réalisés :
    - Maintenance des fichiers clients et articles
    - Gestion des tarifs
    - Saisie contrôlée des commandes et/ou livraisons
    - Chiffrage des bons de livraison
    - Edition de propositions de prix
    - Suivi des commandes et reliquats
    - Comptabilité clients
    - Saisie contrôlée des inventaires
    - Gestion des stocks
    Programmation en Dibol sur PDP 11/23 et PDP 11/73 de DIGITAL (système d'exploitation RSX11M+)
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  • DETAIL MISSION => 1988 - Centre de gestion de Rouen.
    Programmes révisés dans le cadre de la migration sur Microvax II :
    - Maintenance des fichiers adhérents et correspondants
    - Saisie des commentaires personnalisés
    - Programmes de sélection adhérents pour mailings par le traitement de texte WPSPLUS
    - Gestionnaire de files d'attente d'impression
    Programmation en Dibol sur Microvax II (système d'exploitation VMS)
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  • DETAIL MISSION => 1988 - Progiciel CEGES
    Programmes réalisés :
    - Gestion des codes APE
    - Gestion des formations
    - Comptabilité correspondants
    Programmation en GAP II sur IBM36 (système d'exploitation PPS)
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  • DETAIL MISSION => 1989 - Centres de gestion de Caen, Rouen et Ile de France
    Maintenance de chaines batch :
    - Traitement du dossier de gestion
    - Statistiques dossier moyen
    - Statistiques par branche professionnelle
    Programmation en GAP II sur IBM4341 (système d'exploitation ICCF)
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  • DETAIL MISSION => 1989 - Centre de gestion de Melun
    Programmation en GAP II sur IBM AS/400 (système d'exploitation OS/400)
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  • BILAN :
    - 1ère expérience du contact clientèle => installation chez le client et maintenance assurée en contact direct avec le client.
    - 1ère expérience de développement d'un progiciel.
Description de l'entreprise

En 1983, la SAIC est une petite société de services (30 personnes) qui propose des solutions logicielles pour la gestion de PME.
En 1985, la SAIC est achetée par SLIGOS, grande SSII connue pour ses solutions de paiements et qui participera notamment à la mise en place de la carte bleue.
Le 1er Mai 1988, la SSII SLIGOS filialise l'activité des solutions logicielles pour la gestion des PME.
La nouvelle filiale du groupe SLIGOS se nomme MANAGIX.